Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 avril 2022

Togo : Le gouvernement suspend le paiement des taxes de tickets dans tous les marchés


Le gouvernement vient de prendre une
batterie  de mesures pour permettre à la population de faire face à la vie chère. La décision, rendue publique à travers un communiqué, a été lu ce mercredi 27 avril par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Akodah Ayéwouadan.


Le Gouvernement suspend à compter du mois de mai 2022 et ce, jusqu’à la fin de l’année les remboursements de l’avance d’un mois de salaire accordé au début de l’année aux fonctionnaires des secteurs publics, parapublics et aux retraités.


Parallèlement à cette mesure, l’Exécutif décide la suspension des paiements des taxes de tickets de marché dans tous les marchés, sur toute l’étendue du territoire national.  Ceci, à compter du 1er mai 2022 et pour une durée de 3 mois. 


Cette mesure, précise le ministre Akodah Ayéwouadan, ne concerne pas les boutiques et magasins. « Une subvention de l’Etat sera accordée à cet effet aux structures de gestion des marchés et par émérites afin de leur permettre de faire face aux manques à gagner. Le gouvernement compte sur le sens de responsabilité des acteurs concernés pour l’application stricte de cette mesure », indique le communiqué.


Par ailleurs, il est également décidé le plafonnement des prix des produits locaux et importés. Des contrôles stricts sont annoncés et seront effectués sur toute l’étendue du territoire pour s’assurer de l’application des mesures.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID