Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 avril 2022

Un nouveau braquage fait un mort à la frontière Togo-Ghana, une forte somme emportée


Visiblement les braqueurs se donnent la liberté d'opérer où et quand ils veulent. Ils ont encore tué et emporté une forte somme d'argent, cette fois-ci à la frontière Togo-Ghana. La victime, un cambiste. 


Les malfrats ont pointé une arme sur la victime, lui intimant l’ordre de leur remettre sa sacoche. Devant la résistance du cambiste, les braqueurs l’ont abattu avant de s’enfuir avec le sac contenant une forte somme.


Selon plusieurs témoins rapportés par le site Interfaxpress, la scène s’est produite ce  vendredi 29 avril 2022 vers 4 heures du matin . Le cambiste, communément appelé Aladji, était venu installé ses affaires comme d’habitude.


C’est alors qu’il a été apostrophé par un groupe de braqueurs qui lui ont intimé l’ordre de remettre son sac. La victime résistait et tentait de faire appelle au voisinage pour venir à son secours. Malheureusement, il a est abattu et les braqueurs ont réussi à emporter une somme importante.


« Puisqu’on entendait les braqueurs crier, donne-nous le sac. Après, c’est les coups de fusils qu’on a entendus. Jusqu’à ce qu’on ne vienne, les braqueurs ont quitté le lieu et Aladji s’est écroulé dans une marre de sang » a déclaré un témoin.


Après leur forfait, les braqueurs ont rejoint le Ghana à quelques mètres du lieu du crime, apprend-on.


Début Avril, 2 malfaiteurs avaient braqué un cambiste à Assahoun notamment (53 Km de Lomé). Ils avaient emporté une importante somme d’argent. Eux aussi avaient réussi à rejoindre le Ghana par le village de Kékékorpé.


Dernièrement, les forces de défenses et de sécurité ont démantelé divers réseaux de braqueurs. Et il est constant que la plupart des braqueurs viennent des pays voisins du Togo.


L’un des redoutables réseaux est celui du nigérian « The Best ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID