Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 mai 2022

Digitalisation des procédures douanières : le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé évoque le sujet avec Wankele Mene, SG de la ZLECAF

 


Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce 29 avril 2022 avec une délégation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), conduite par son Secrétaire général, Wankele Mene.


La délégation a fait part au Chef de l’Etat des avancées réalisées en vue de l’implémentation du projet de digitalisation des procédures douanières le long du corridor Abidjan-Lagos et des moyens à mettre en œuvre pour sa véritable compétitivité dans l’opérationnalisation de la ZLECAF.


« Nous avons déjà mobilisé les ressources nécessaires à la réalisation de cet agenda. Actuellement, nous sommes prêts pour travailler avec la CEDEAO et le gouvernement togolais. Nous sommes venus pour informer le Président et voir dans quelle mesure nous pouvons consolider tout cela pour une efficacité des processus douaniers au niveau de nos frontières » a précisé le Secrétaire général de la ZLECAF, Wankele Mene.


Le corridor Abidjan-Lagos est un projet phare du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA). Il est une composante du vaste projet de corridor côtier Dakar-Lagos et constitue un tronçon important du réseau routier transafricain dans l’espace CEDEAO.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID