Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 mai 2022

Togo-Journée Mondiale de la Liberté de la Presse : le "Journalisme sous l'emprise du Numérique"


Ce  03 mai 2022, la communauté internationale observe  la Journée de la Liberté de la Presse. Le Togo n'est pas resté en marge. Occasion pour le ministre de la communication et des médias de saluer le travail des journalistes.


Cette année, l'accent est mis sur l'impact de l'ère numérique sur la liberté d'expression, la sécurité des journalistes, l'accès à l'information et la vie privée.


Le Togo a régressé dans le classement de la liberté de presse publié par Reporters Sans Frontières. Classé à la 74ème place en 2021, le Togo se retrouve aujourd’hui à la 100ème en 2022. Une régression de 26 places.


"Le numérique nous permet de réaliser, au delà des difficultés induites par le Covid-19, que la liberté de la presse n'est pas un donné mais un construit. Ensemble avec les organisations professionnelles de la presse, nous avons avons développé des capacités d'écoute et de dialogue qui nous ont permis d'avancer", a indiqué Akodah AYEWOUADAN


Et de préciser, "Je voudrais à cette occasion, saluer l'achèvement des négociations autour de la convention collective sectorielle dont la signature et la mise en œuvre permettront aux journalistes de vivre convenablement de leur métier. Sans occulter nos échecs, nous noterons nos réussites".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID