l
A l’issue des travaux qui ont duré 12 mois, et qui ont mobilisé près de 200 millions FCFA (61% pour la rénovation et 39% pour les équipements), les capacités d’accueil du service ont été portées de 12 à 30 lits et les conditions de travail du personnel améliorées.
Fruit d’un appui du Pnud, dans le cadre du Programme ‘Impact communautaire’, le nouveau cadre doit permettre, espère l’organisme onusien, “d’améliorer les conditions de soins dans le respect de la dignité humaine”.
“Je voudrais exhorter l’ensemble du personnel du CHU Sylvanus Olympio à entretenir cet ouvrage avec beaucoup de responsabilité et à continuer à mettre dans leurs priorités, le professionnalisme, la rigueur, la courtoisie, l’efficacité et l’engagement pour le bien-être de la communauté”, a déclaré le Représentant résident Aliou Dia, avant de rappeler que “le PNUD continuera à soutenir le Gouvernement dans ses efforts”.
Une autre phase de rénovation est actuellement en cours toujours au sein du centre hospitalier et concerne la modernisation des équipements médico-techniques du service de la réanimation polyvalente.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire