Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 juin 2022

Burkina Faso : Le chef de la junte Paul Henri Damiba consulte le président qu'il a renversé Roch Marc Christian Kaboré


Cinq mois après le coup d'Etat qui lui a porté au pouvoir, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, le chef de la junte  au Burkina Faso, a reçu ce mardi 21 juin 2022 les anciens présidents Roch Marc Christian Kaboré et Jean-Baptiste Ouedraogo. Au programme de cette audience, les questions sécuritaires et la conduite de la Transition. Cette rencontre marque le début d’une série d’actions envisagées par le président pour une décrispation de la situation politique.


C’est la première rencontre officielle entre les deux hommes, depuis la chute de Roch Marc Christian Kaboré, le 24 janvier. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et ses deux prédécesseurs à la tête du Burkina ont échangé sur les questions sécuritaires, la conduite de la Transition et bien d’autres sujets d’intérêt national, selon la direction de la communication de la présidence.


Roch Marc Kaboré était assis à la gauche du président Paul-Henri Sandaogo Damiba, tandis que l’ex-président Jean-Baptiste Ouedraogo était à sa droite. La rencontre entre ces trois personnalités témoigne de la volonté de réconciliation du chef de l'État, pour un Burkina uni, déterminé et solidaire dans la lutte contre l'hydre terroriste, selon le communiqué de la présidence qui ajoute qu’elle traduit la matérialisation de l'appel à l’unité nationale et à la cohésion sociale lancé par le Président de la transition. 



Cette rencontre marque le début d’une série d’actions envisagées par le chef de l’État en vue de décrisper la situation politique et favoriser la participation de tous les Burkinabè à l'œuvre de refondation nationale, souligne la même source.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID