Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 juin 2022

Togo : L’Université de Lomé dotée d’un laboratoire de télédétection et de géo-informatique


L’Université de Lomé (UL) abrite désormais un laboratoire de télédétection appliquée et de géo-informatique (LTAG). L’infrastructure, financée entièrement, à hauteur de 170 millions FCFA, par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a été inaugurée jeudi. 


L’ambition est d’offrir des formations de niveau Licence, Master et Doctorat aux étudiants à travers des enseignements magistraux de géographie humaine et de géographie physique sous forme de travaux dirigés. Le centre devra en outre servir de cadre pour les spécialistes et chercheurs en géomatique, grâce aux ressources matérielles et logicielles de pointe disponibles, permettant à l’Université publique de se positionner comme une référence en matière de géo-informatique.


Pour les responsables du département de géographie, « ce Laboratoire viendra combler les besoins en spécialistes de la géomatique pour répondre aux défis présents et futurs liés à l’aménagement du territoire et à la compréhension des phénomènes spatiaux ».


En rappel, un autre laboratoire, dédié à la recherche en biomasse, est également en cours de construction sur le site de l’Université.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID