Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 juin 2022

Qatar : Faure Gnassingbé et l’Émir Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani déterminés à renforcer la coopération entre Doha et Lomé


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé séjourne à Doha dans le cadre du deuxième Forum économique annuel du Qatar qui s’ouvre officiellement ce 21 juin 2022.


A la veille de cette rencontre internationale, le Chef de l’Etat s’est entretenu au palais princier de Doha avec Son Altesse, Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, l’Émir de l’État du Qatar.

Les deux hautes personnalités ont passé en revue les relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Doha.

Les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé à cette occasion leur détermination de diversifier cette coopération déjà multiforme.

L’Emir du Qatar s’est félicité de la participation du Président de la République à ce deuxième forum international qui traduit son engagement à relever les défis de la résilience économique.

Le Togo et le Qatar développent d’excellents partenariats marqués par des protocoles d’accord de coopération économique, commerciale, technique et des mémorandums d’entente entre les chambres de commerce et d’industrie.

Les deux pays se consultent aussi régulièrement sur d’autres questions d’intérêt commun notamment dans les domaines politique et diplomatique.

La dernière visite en bilatéral du Chef de l’Etat au Qatar remonte en avril 2018.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID