Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 juin 2022

Togo : Un militaire réformé, devenu voleur de motos, arrêté avec 2 de ses collaborateurs par la police




Spécialisé dans divers vols, Isaac Bolakibiyou BADABON, 27 ans, militaire reformé de son état, est un malfaiteur au mode opératoire particulier. Il est depuis le jeudi 26 mai 2022 dans les mailles de la Police nationale. 
Certains receleurs, tous deux résidant à Lomé, et l’aidant dans l’écoulement des produits de ses vols ont été aussi interpellés à la suite de son interrogatoire.


Selon les informations, tout est parti de multiples plaintes enregistrées depuis l’an 2021 dans divers services de Police à Lomé contre un individu qui faisait preuve d’une imagination « très fertile pour dépouiller ses victimes de leurs engins et autres objets de valeur ».

A la suite d’une enquête ouverte, Isaac Bolakibiyou BADABON a été retrouvé et interpellé le jeudi 26 mai 2022 à son domicile par la Direction centrale de la police judiciaire.

Ce militaire réformé prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il propose d’acheter les objets commercialisés. Lorsqu’il rencontre les vendeurs et se retrouve en possession desdits objets, renseigne la Police nationale, « il prétexte un essayage ou une présentation à ses supérieurs, et prend la fuite ».

« Interrogé, il a confirmé point par point les différentes plaintes enregistrées contre lui par les unités de Police. De nombreuses victimes sont dénombrées, et ont perdu du fait du sieur BADABON plusieurs motos et téléphones portables », témoigne notre source.

Deux de ses collaborateurs interpellés

Selon la Police nationale, certains receleurs, tous deux résidant à Lomé, et aidant M. BADABON dans l’écoulement des produits de ses vols ont été interpellés à la suite de son interrogatoire. Il s’agit des nommés Yao Tchalla ASSOGBA, âgé de 39 ans, revendeur et Komlan DJANSI alias « Agou », âgé de 36 ans, menuisier de son état.

Bilan des vols de Isaac Bolakibiyou BADABON ces trois derniers mois

En détails, au cours du mois de mars 2022, tour à tour, il a volé et vendu une moto WAVE de couleur grise à Kégué, volé deux téléphones de luxe à un vendeur en ligne à Totsi et quatre téléphones de luxe à un autre vendeur à la Direction générale de l’OTR.

Au cours du mois d’avril 2022, le Militaire reformé a successivement volé une moto Haojue Lucky de couleur rouge Bordeau à Togo 2000, volé et vendu une moto « Haojue criquet » à une autre victime qu’il avait invité dans un restaurant à Attiégou, volé une autre moto identique à un vendeur en ligne à Kégué, volé une Haojue metro rouge Bordeau toujours à Kégué et un tricycle à Kodomé.

Par ailleurs, la Police a précisé que « lorsque le sieur BADABON Isaac vole tous ces engins, il les revend à des contacts par l’intermédiaire des nommés ASSOGBA Tchalla Yao et DJANSI Komlan ».

Actuellement interpellés, notre source a assuré qu’ils seront tous les trois déférés par devant le Parquet de Lomé pour les suites de la procédure.

Tout en remerciant la population pour sa participation à la coproduction de la sécurité dans notre pays, la Police nationale a saisi l’occasion pour rappeler à tous, surtout « aux vendeurs en ligne, de s’entourer d’un maximum de précautions dans les diverses transactions qu’ils peuvent être amenés à faire ».


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID