Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 juin 2022

Togo : De nouvelles sanctions contre certains enseignants


Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert B. BAWARA vient de prendre de nouvelles sanctions contre certains enseignants impliqués dans les grèves qui ont émaillé cette année scolaire qui tend déjà vers sa fin.


Le Ministre Bawara a licencié par un arrêté signé le 28 juin 2022, 4 enseignants stagiaires pour « manquements graves aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthique et de déontologie régissant les fonctionnaires, notamment des actes d’incivisme notoire, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des agissements à eux imputables, ayant entrainé des perturbations et troubles en milieux scolaires et dans certaines localités. ».


20 enseignants sont exclus temporairement de leur fonction pour une durée de 3 mois sans traitement pour manquements aux lois et règlements en vigueur et aux normes d’éthiques et de déontologie régissant les fonctionnaires. « Les intéressés reconnus coupables d’agissements et actes répétitifs incompatibles avec les exigences et aptitudes attachées à la fonction enseignante sont révoqués du cadre des fonctionnaires de l’enseignement et seront déployés dans les administrations et services publics en fonction des nécessités. », précise l’arrêté signé par le ministre. 3 enseignants sont aussi exclus temporairement de la fonction pour une durée de 3 mois sans traitement pour manquements professionnels. Ils reprendront la craie après leur sanction.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID