Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 juin 2022

Togo : La Banque mondiale ouvre ses portes au public




La Banque mondiale est en pleine journées porte-ouverte depuis ce jeudi 23 juin 2022 au Togo. Elles ont été officiellement lancées par la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé et la directrice pays des opérations de l'institution, aussi en charge au Bénin, Côte d'Ivoire, et Guinée.


Du 23 au 24 juin 2022, la Banque mondiale ouvre ses portes au public togolais. L'initiative vise à célébrer le partenariat entre le pays et le Groupe; à partager les résultats des projets financés et à permettre aux visiteurs d'échanger avec les acteurs et bénéficiaires des projets.


Plusieurs activités sont au programme durant les deux jours ; la foire des actions et produits des 19 projets novateurs qui composent le portefeuille de la Banque mondiale au Togo, des discussions autour de récentes études analytiques, des interventions de la Société financières internationale...

Selon le Directrice pays des opérations, le Togo a accompli des progrès économiques et sociaux significatifs ces dernières années grâce aux réformes et investissements consentis dans des secteurs importants.


"Le Groupe est satisfait de contribuer aux transformations en cours dans le pays et va contribuer à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de la prospérité partagé", a souligné Mme Coralie Garvers dans son allocution d'ouverture.


" Le développement des industries locales contribuera à la transformation des matières premières et la promotion des chaines de valeur. Ce qui permettra la création d'emplois de qualité pour une croissance économique forte et partagée", a appuyé Mme Hawa Wagué, Représentant-résidente de la Banque mondiale pour le Togo.


Entre 2017 et 2022, le montant de l'appui à été multiplié par 4 (de 184 à plus de 900 millions USD).


Les activités se poursuivent jusqu'à vendredi 24 juin 2022.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID