Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 juin 2022

Togo : L’armée repousse une nouvelle attaque terroriste dans le nord du pays


L’armée  togolaise a repoussé  ce jeudi matin une nouvelle attaque terroriste. Elle a été menée par un groupe djihadiste entre Gnoaga et Gouloungoussi dans l’extrême nord du pays.


Cette nouvelle attaque, a eu lieu deux jours seulement après que le gouvernement ai décrété l'état d'urgence sécuritaire dans la région des Savanes. Elle a démarré à 3 heure du matin dans le canton de Gnoaga et Gouloungoussi. Il s’agit là de la frontière partagée par le Togo, Ghana et le Burkina Faso.

Selon les informations, les tirs ont duré 3 heures de temps entre 03h et 06h du matin. Les terroristes ont fini par prendre la fuite. Actuellement toute la zone est quadrillée par l’armée Togolaise.


Actuellement, il n’est pas possible d’avoir tous les détails de l’attaque. Mais certaines informations indiquent qu’aucun dégât n’est signalé du côté du Togo.

Cette nouvelle incursion djihadiste est enregistré alors que celle meurtrière du 11 mai dernier est encore vive dans les mémoires. L’attaque de Kpékpakandi avait fait 8 morts et 13 blessés dans les rangs des forces armées togolaises (FAT) à l’époque.

C’est la troisième fois que le Togo est visé par les terroristes. Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, une première tentative d’attaque avait été vigoureusement repoussée par les soldats.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID