Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 juin 2022

Togo : L'hôpital Saint Pérégrin rebaptisé "Dogta-Lafiè"


Anciennement connu sous le nom de Saint Pérégrin, l'Hôpital de référence, encore en construction, est désormais rebaptisé Dogta-Lafiè (Hôpital de la santé en Moba et Nawda), a annoncé ce vendredi 17 juin, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). 


C’était lors du lancement des souscriptions dans le cadre de l’ouverture et de l’augmentation du capital de la Société de gestion hospitalière (SOGEHP), une entité créée en 2019 par l’institution de sécurité sociale, ayant notamment pour missions l’exploitation et la gestion de l'ex-hôpital Saint Pérégrin.  

“Le changement de nom participe à la volonté des autorités et des populations d’une appropriation du projet… Dogta-Lafié veut dire Hôpital de la santé en Moba et Nawda. Cette nouvelle appellation valorise nos langues nationales”, a soutenu Ingrid Awadé, Directrice générale de la CNSS, institution qui finance les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire qui s’étale sur 6 hectares.


Lancé en février 2019, le chantier du complexe hospitalier, qui a connu des retards, est en cours de finition, a rassuré la DG.


Pour rappel, en avril dernier, l’Espagnol PNHG a annoncé qu’il venait de se voir confié le contrat de construction de deux hôtels 3 et 4 étoiles sur un site de 12 000 m2, jouxtant le complexe hospitalier situé à Agoè. Ce complexe hôtelier est un volet important du projet.


Avec Republiquetogolaise.com

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID