Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 juin 2022

Togo : L'Université de Lomé renoue avec la semaine culturelle


Les autorités universitaires ont procédé, ce lundi 30 mai 2022 à Lomé, au lancement officiel de la semaine de l’étudiant qui a connu une pause pendant 2 ans due à la pandémie du coronavirus.


Plusieurs activités sont au menu de cette semaine avec un programme très alléchant et diversifié.

Axée sur le thème « Identité culturelle et développement endogène », l’édition de cette année revêt de l’authenticité d’une culture commune qui est celle du Togo. Selon Kokutsè Adjo Dzifa, présidente du comité d’organisation de la semaine culturelle, le thème de cette année est révélateur.

« Comme un rendez-vous du donné et du recevoir, cette semaine serait riche en couleurs avec la gastronomie togolaise, la mode togolaise, les danses ; les yeux seront bien nourris sur le campus universitaire. Tout est fait pour une bonne représentativité des régions, des traditions et valeurs qui font la richesse de notre pays le Togo », a-t-elle affirmé.

De son côté, Mme Kpegba Kafui, 2e vice-présidente de l’Université de Lomé, a précisé qu’il ne faudrait pas que les étudiants aient seulement les têtes pleines mais que ces têtes soient bien remplies. « Il va de soi que la connaissance livresque n’est rien si la connaissance culturelle et sociale ne l’accompagne », a-t-elle argumenté.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID