Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 juin 2022

Togo - Lutte contre la vie chère : Une cargaison illicite de 42 tonnes de maïs saisie


Le gouvernement de Faure Gnassingbé poursuit son périple de lutte contre la vie chère et let l'inflation. Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 juin, un camion 40 tonnes de maïs qui tentait de franchir frauduleusement la frontière togolaise à Afao, a été arrêté et présenté à la presse.

.

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, le gouvernement sous le leadership du chef de l’Etat, a fait prendre une certaine réglementation qui encadre l’exportation des produits de première nécessité. Il  est revenu sur comment la cargaison illicite a été interceptée. 

« Grâce au numéro vert 8585, nous avons été alertés relativement à une préparation de sortie frauduleuse de maïs de notre territoire sans autorisation conformément à la réglementation. Il s’agit d’un camion de 40 tonnes de maïs alors que déjà le 16 mai dernier nous avons donné une base juridique qui permet de réguler la sortie des produits de première nécessité pour éviter à la population une quelconque pénurie et atténuer l’effet inflationniste dans lequel nous sommes », a-t-il déclaré.

M. Adedze informe que les auteurs de ce trafic seront punis.

Pour finir, il invite la population à une collaboration à travers le numéro vert 8585 afin que le combat contre la vie chère porte ses fruits dans le pays.

Le 21 avril 2022, un camion contenant près de 26 tonnes de maïs, en direction du Bénin, chargé à Bassar a été arrêté à la frontière.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID