Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 juin 2022

Un puissant séisme fait plus d'un millier de morts en Afghanistan


Selon les autorités afghanes, au moins un millier de personnes ont été tuées lors d'un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l'Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi.


Le bilan du puissant séisme qui a frappé le sud-est de l'Afghanistan dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juin s'élève désormais à au moins un millier de morts, selon le dernier bilan officiel disponible.


"Nous appelons les agences d'aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d'éviter une catastrophe humanitaire", a tweeté Bilal Karimi, un porte-parole du gouvernement afghan.


Le séisme est survenu à une profondeur de 10 km vers 1 h 30 mercredi (21 h GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan, selon l'institut sismologique américain (USGS).

Une deuxième secousse de magnitude 4,5 a frappé quasiment au même endroit à la même heure, selon l'USGS.

Selon Yaqub Manzor, un chef tribal de Paktika, de nombreux blessés provenaient du district de Giyan, dans la province, et ont été transportés à l'hôpital par des ambulances et des hélicoptères.


"Les marchés locaux sont fermés et les gens se sont précipités (pour aider) dans les zones affectées", a-t-il déclaré à l'AFP par téléphone.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID