Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 juillet 2022

Deux morts après des tirs à Cinkandouré (média local)



Dans la région des Savanes, des tirs très nourris ont été entendus à Cinkandouré, localité située entre le Burkina Faso et le nord Togo.


Pour l’heure, on déplore deux morts (des civils), selon les sources rapportées par Radio Télévision locale Motaog.


Cinkassé est à cheval entre le Togo et le Burkina Faso. Du côté du Burkina Faso, le village se prénomme  Cinkadouré.


Selon un confrère dans la zone de Cinkassé joint par la rédaction de Togoscoop info, les deux victimes de cette fusillade sont des burkinabè. Il s’agit de Kouraogo Adaré, né en 1979 à Napadé, commerçant et Soré Mamoudou, né en 1977 à Kokou, employé de commerce. Ils circulaient sur des motocyclettes de marque Haodjou et avait en leur possession de forte somme estimée à plus de 2 millions.  Ils seraient soupçonnés de ravitailler les terroristes.


Les victimes seraient selon toutes vraisemblances abattues par les militaires burkinabè. La région frontalière du Togo est, ces derniers temps, occupée par des militaires burkinabè en civil.

Depuis le 29 juin 2022, le gouvernement burkinabè a interdit la circulation des grosses cylindrés et tricycles dans 8 régions du pays dans sa lutte contre le terrorisme pour limiter la capacité de nuisance de ces groupes terroristes.


Rappelons que la région fait face depuis quelques mois des attaque terroristes. 


Nous y reviendrons.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID