Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 juillet 2022

Foot : le Sénégalais Sadio Mané élu "Joueur Africain de l’année" pour la 2e fois consécutive


Le verdict vient de tomber. Le Sénégalais Sadio Mané a été élu ce jeudi Joueur de l’année 2022 par la Confédération Africaine de Football.


La cérémonie s'est déroulée ce soir au Maroc. ,C'est la deuxième fois consécutive que le Sénégalais de 30 ans se voit auréolé de cette distinction (la première en 2019).

Le capitaine des Lions de la Térenga et actuel sociétaire de Bayern Munich a mérité ce sacre. Il a devancé Edouard Mendy et Mohamed Salah. 


Cette année, il a été finaliste avec le club anglais Liverpool (.qu'il a quitté il y a quelques semaines seulement), a remporté la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue Il a été l'un des grands artisans de la victoire du Sénégal à la CAN et la qualification à la prochaine coupe du monde prévue en novembre au Qatar.


Mané a déjà ouvert son compteur avec son nouveau club en tournée estivale aux États-Unis face au DC United dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Bavarois ont frappé fort en s'imposant 6 à 2. Sadio Mané a ouvert le score sur pénalty dès la 5ème minute. 

Chez les féminines, Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Inter Milan), Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt) bataillaient pour le titre de Joueuse Africaine de l’année. La Nigériane Asisat Oshoalaa été récompensée et n’a pas oublié de remercier l’équipe nationale et son club de Bar

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID