Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 juillet 2022

"Il n'y a pas de détenus politiques" au Bénin, affirme Patrice Talon lors d'une conférence de presse avec Emmanuel Macron



Le président béninois a été interpellé ce mercredi 27 juillet 2022 sur le sur la situation politique dan son pays et le sort réservé à certains opposants. Patrice Talon est catégorique. Il réfute toutes accusation de "prisonniers politiques".


Patrice Talon était en conférence de presse conjointe avec son homologue français Emmanuel Macron. Le président français est en tournée sur le continent. Il est arrivé au Bénin après deux jours de séjour à Yaoundé au Cameroun. 


Répondant à la question de savoir quand ces prisonniers seront libérés,  allusion à Reckya Madougou.


"Au Bénin, il n'y a pas de détenus politiques, personnes n'est détenu pour son opinion politique. Les gens sont détenus ^pour avoir commis des crimes dans le champs politique", dit Patrice Talon à un journaliste qui l'interrogeait sur le sujet.


"Il se pourrait que dans les temps à venir, à mon temps ou après moi que des actes de grâce ou d'Amnesty soit pris à l'encontre de ces gens. Mais sur le principe de la question même, je suis droit dans mes bottes, et je voudrais que la dynamique en cours au Bénin continue pour rendre crédible notre pays, pour qui soit un pays de droit, de démocratie, de liberté et de la bonne gouvernance", a-t-il martelé.


Patrice Talon a par ailleurs annoncé que son pays prévoit acheter des équipements militaires français pour lutter contre le terrorisme dont le Bénin est victime depuis un certain temps.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID