Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 juillet 2022

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken et son homologue russe Serguei Lavrov se sont parlés pour la 1ère fois depuis le début de la guerre en Ukraine


C'est le premier contact entre l'américain Antony Blinken et son homologue russe Serguei Lavrov depuis le 24 février dernier, date du déclenchement de la guerre en Ukraine. Antony Blinken et Serguei Lavrov se sont parlés ce samedi via téléphone, apprend-on.


Les discussions ont porté sur une proposition d'échange de prisonniers entre la Russe et les Etats-Unis.


Blinken et Lavrov ont eu une discussion «franche», dans laquelle le chef de la diplomatie américaine indique avoir prévenu que " le monde ne reconnaîtrait «jamais» l'annexion de territoires ukrainiens par la Russie".


“Nous avons eu une discussion franche et directe”, a déclaré le secrétaire d’Etat américain au cours d’une conférence de presse. “J’ai appelé le Kremlin à accepter l’offre conséquente que nous leur avons faite.” Il s’agit du premier entretien entre les deux hommes depuis le début de la guerre en Ukraine. Le chef de la diplomatie américaine avait annoncé mercredi qu’il prévoyait de contacter son homologue russe afin de discuter d’une offre des Etats-Unis pour libérer la basketteuse Brittney Griner et l’ex-soldat Paul Whelan.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID