Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 juillet 2022

Togo : De nouvelles infrastructures hospitalières dans la région de la Kara pour améliorer les soins de santé des populations


De nouvelles infrastructures hospitalières sont installées ces derniers temps dans la région de la Kara. Objectif, améliorer les soins de santé des populations.


Le Centre des maladies infectieuses (CMI) de Kara est construit sur une superficie de 2,2 hectares. Avec une capacité d’accueil de 90 lits, il est prévu qu’il soit livré en septembre 2022.


C’est un ouvrage moderne qui offrira une meilleure prise en charge aux citoyens. Spécialité Les travaux du CMI ont été lancés il y a environ un an sur le site de l’antenne locale de l’Institut national d’hygiène (INH).


Le Centre des maladies infectieuses a la particularité d’avoir une triple vocation : la prise en charge ainsi que la surveillance des maladies infectieuses à l’instar du Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune, la formation et la recherche.


Toujours dans la région de la Kara, on fait pousser un Centre de spécialités médicales (CSM) au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville.


L’infrastructure sanitaire va être dotée d’un plateau technique très efficace et adapté aux besoins. Le centre favorisera l’amélioration des compétences du CHU dans le souci de soulager les maux des patients.


Aussi, à Sarakawa (localité située à peu près à 400 kilomètres de Lomé dans la région de la Kara), un Centre de traitement des épidémies (CTE) est en train d’être bâti. Celui-ci comporte une zone de dépistage et d’autres installations connexes, sans oublier les aires de prise en charge. Le centre est construit sur une superficie 1,5 hectare.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID