Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 juillet 2022

Togo : Malgré les réformes, de nombreux pesanteurs demeurent dans l'administration




Au Togo, malgré le processus de modernisation et des réformes enclanchées depuis quelques années, de nombreux problèmes demeurent dans l'administration. Les résultats d’une étude réalisée par le ministère de la Fonction publique et le PNUD, souligne les carences.


Sont notamment pointée du doigt, l’absence de communication et d’échanges entre les services publics, y compris les sociétés dans le giron de l’Etat.


Les usagers ne sont pas mieux lotis. Leurs demandes ont du mal à aboutir. Six mois au minimum pour obtenir d’un début de réponse.

Autre problème soulevé par l’enquête, l’hypercentralisation qui oblige des Togolais vivant à des centaines de kilomètres de se déplacer jusqu'à Lomé.

L’inefficacité de certains services est liée au faible dynamisme des fonctionnaires

Enfin, il est urgent de digitaliser l’ensemble des documents produits par l’administration et de permettre aux citoyens d’accéder en ligne à la quasi-totalité des démarches.

'La révolution numérique et la transformation digitale au cœur de l'action gouvernementale doit impacter considérablement les modes de travail au sein de l'administration afin d'arriver à simplifier et faciliter l'accessibilité des services publics aux usagers' a indiqué Mactar Fall, le représentant adjoint du PNUD au Togo.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID