Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 juillet 2022

Togo: Un malfrat qui tentait de dévaliser une boutique abattu par des gendarmes


A précisément à Fréau Jardin, près du Grand marché,  un malfrat qui a attaqué une boutique de vente de machines électroniques, a fini par être abattu par les gendarmes


Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile qui donne l’information, la gendarmerie a été alertée qu’une personne tentait d’agresser un agent de sécurité stationné devant une boutique. L’agresseur a poignardé un garde privé et tentait de dévaliser le commerce. La scène a lieu jeudi 21 juillet 2022 à Fréau Jardin, près du Grand marché de Lomé.


Des gendarmes arrivés sur les lieux ont tenté en vain de dissuader le malfrat qui se faisant de plus en plus violent.


« Il a été neutralisé par un tir de sommation après des tentatives pour le maîtriser. L’individu a été mortellement atteint », a précisé Damehane Yark.


Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile a invité les forces de défense et de sécurité à poursuivre avec détermination leur mission de protection des personnes et des biens, surtout, précise-t-il, dans un contexte sécuritaire préoccupant, marqué par la recrudescence des actes de criminalité et de terrorisme.

Le Général Yark indique par ailleurs qu’une enquête a été ouverte pour clarifier les faits.


Il faut rappeler aussi que dans la journée du jeudi 02 juin dernier, un tchadien de 51 ans avait poignardé par surprise un gendarme à la poitrine et a blessé grièvement un policier. il a ensuite saisi l’arme de la victime, donnant l’impression de vouloir tirer et créant ainsi une panique au lieu du crime.


Le gendarme a perdu la vie. L’agresseur, sérieusement roué de coups par la population a également fini par rendre l’âme.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID