Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

10 juillet 2022

CAN Féminin 2022 : Le Togo quitte la compétition après sa défaite face à la Zambie 1-4


L'espoir a fait place à la  déception ce samedi 9 juillet au Complexe Sportif Moulay Prince Hassan de Rabat. Les filles de Kaï Tomety qui devaient s’imposer  pour rester dans la course, ont échoué face à des zambiennes plus entreprenantes et réalistes devant les buts.


Eperviers Dames sont éliminées de la CAN féminine 2022 après leur lourde défaite face à la Zambie (4-1) lors de leur troisième et dernière sortie dans le  groupe B.


Après avoir tenu en échec (1-1) les Lionnes Indomptables du Cameroun, le mercredi dernier, les Eperviers Dames ont été largement battues ce samedi  par la Zambie de Grâce Shanda.

En l’absence de la capitaine Nathalie Badaté et en grande détresse défensive, le Togo a été éliminé de la compétition malgré le match intéressant réalisé par la gardienne Amé Amouklou qui a d’ailleurs arrêté un penalty à la 2ème minute.


Grâce Shanda a ouvert le score pour la Zambie à la 15ème min avant que Ireen Lungu ne double la mise à la 21ème. Le Togo va réduire le score à la 36ème min grâce à Woedikou Mafille.

Au retour des vestiaires,  Siomala Mapepa va inscrire le 3ème but Zambien avant que Grâce Shanda ne s’offre un doublé en marquant le 4ème but de son équipe.

“Nous avons croisé une équipe zambienne plus forte que nous. Certes, les filles ont bien joué mais défensivement elles ont commis beaucoup d’erreurs, ce qui a occasionné ces quatre buts. Je pense que les zambiennes sont mieux organisées que nous. C’est une première participation. Nous avons vu tout ce qui se passe à la CAN, c’est une compétition vraiment relevée. Nous allons tirer des leçons et revenir jouer la prochaine CAN”, a déclaré en conférence de presse Kaï Tomety, la sélectionneuse des Eperviers Dames.

Le Togo quitte donc la compétition avec un bilan de deux  défaites, et un match nul pour seulement 1 point.

Dans l’autre match du groupe B, le Cameroun a obtenu son ticket pour les quarts de finale après son succès 2 – 0 face à Tunisie.


Voici le classement du groupe B

1- Zambie (7 points) +4

2- Cameroun (5 points) + 2

3- Tunisie (3 points) + 0

4- Togo (1 point) -6 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID