Eperviers Dames sont éliminées de la CAN féminine 2022 après leur lourde défaite face à la Zambie (4-1) lors de leur troisième et dernière sortie dans le groupe B.
Après avoir tenu en échec (1-1) les Lionnes Indomptables du Cameroun, le mercredi dernier, les Eperviers Dames ont été largement battues ce samedi par la Zambie de Grâce Shanda.
En l’absence de la capitaine Nathalie Badaté et en grande détresse défensive, le Togo a été éliminé de la compétition malgré le match intéressant réalisé par la gardienne Amé Amouklou qui a d’ailleurs arrêté un penalty à la 2ème minute.
Grâce Shanda a ouvert le score pour la Zambie à la 15ème min avant que Ireen Lungu ne double la mise à la 21ème. Le Togo va réduire le score à la 36ème min grâce à Woedikou Mafille.
Au retour des vestiaires, Siomala Mapepa va inscrire le 3ème but Zambien avant que Grâce Shanda ne s’offre un doublé en marquant le 4ème but de son équipe.
“Nous avons croisé une équipe zambienne plus forte que nous. Certes, les filles ont bien joué mais défensivement elles ont commis beaucoup d’erreurs, ce qui a occasionné ces quatre buts. Je pense que les zambiennes sont mieux organisées que nous. C’est une première participation. Nous avons vu tout ce qui se passe à la CAN, c’est une compétition vraiment relevée. Nous allons tirer des leçons et revenir jouer la prochaine CAN”, a déclaré en conférence de presse Kaï Tomety, la sélectionneuse des Eperviers Dames.
Le Togo quitte donc la compétition avec un bilan de deux défaites, et un match nul pour seulement 1 point.
Dans l’autre match du groupe B, le Cameroun a obtenu son ticket pour les quarts de finale après son succès 2 – 0 face à Tunisie.
Voici le classement du groupe B
1- Zambie (7 points) +4
2- Cameroun (5 points) + 2
3- Tunisie (3 points) + 0
4- Togo (1 point) -6
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire