Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 août 2022

Corée du nord : 3 mois après avoir déclaré le 1er cas, Kim Jong Un proclame une "victoire éclatante d'extermination" sur la Covid-19


Près de trois mois après avoir annoncé son premier cas de COVID-19 sur son territoire, le dirigeant suprême nord-coréen Kim Jong Un a proclamé, mercredi 10 août, une "victoire éclatante" sur la pandémie. C'était au cours d'une rencontre avec les hauts cadres du pays.


Kim Jong est arrivé avec à cette réunion avec une excellence nouvelle. Devant les cadres du partis communistes, les médecins et des scientifique, il annonce un miracle sans précédent dans l'histoire médicale mondiale, la fin de la pandémie.


"Au nom du comité central du parti et du gouvernement de la République populaire démocratique de Corée, je déclare solennellement la victoire dans la guerre d'extermination du coronavirus et dans la protection de la santé du peuple", a-t-il proclamé.


C'est une victoire totale pour le dirigeant, qui lui-même avait été touché par la "fièvre", le nom donné au virus dans le pays.


Depuis le mois de mai dernier où le premier cas a été officiellement annoncé, 4 millions de fièvres ont été recensé et seulement 74 décès déplorés.


La Corée du nord a même accusé sa voisine du sud (l'ennemie), d'avoir introduit la pandémie sur son sol.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID