Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 août 2022

Gaza : L'armée Israélienne élimine un des chefs du Jihad Islamique Palestinien


Il était en haut de la liste noire établie par les autorités israéliennes pour avoir planifié de nombreuses attaques contre l'Etat Hébreux. Tayseer Al-Jabari, un haut responsable de l'organisation terroriste du Jihad Islamique Palestinien et commandant de la région nord de la bande de Gaza, a été tué alors qu'il planifiait d'autres attentats,  a indiqué vendredi 04 août Tsahal dans un communiqué.


"Il a par le passé occupé plusieurs postes de direction au sein de l'organisation, dont celui de chef des opérations et de responsable de coordination avec l'organisation terroriste Hamas au pouvoir à Gaza", a-t-il été ajouté.


"Jabari a coopéré aux côtés de Baha Abu al-Ata", éliminé en novembre 2019 lors d'une opération israélienne, et "lui a succédé après sa mort".


"Dans le cadre de ses fonctions, il était responsables de nombreuses décisions et au cours des derniers jours, il a établi plusieurs plans pour mener des attaques antichars contre des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal", a-t-il été affirmé dans le communiqué militaire.


Au cours de l'opération "Gardien du mur" en mai 2021, Jabari a ordonné un grand nombre de tirs de roquettes vers le territoire de l'État d'Israël".


L'opération d'élimination contre Tayseer Al-Jabari a été menée vendredi "en coopération avec le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) sur la base de renseignements précis et de capacités opérationnelles élevées". il s'agit se

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID