Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 août 2022

Le Togo va bénéficier du “Global Fragility Act “, le nouveau programme des USA pour l'Afrique



L'Afrique va bénéficier d'un programme à l'initiative des Etats-Unis d'Amérique. Destiné à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance sur le continent, “Global Fragility Act“, c'est sa dénomination, touchera plusieurs pays du continent dont le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Ghana, la Guinée et le Togo. 


Dotée d’une enveloppe globale de 2 milliards de dollars sur dix ans, le programme participera concrètement au renforcement de la paix.  Selon le  secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, il sera basé sur “ des décennies de leçons apprises en matière de prévention des conflits, comme le fait de cultiver de bonnes relations entre les dirigeants communautaires, les responsables gouvernementaux et les forces de sécurité, qui sont essentielles pour désamorcer les tensions avant qu'elles ne dégénèrent en violence, et de renforcer la résilience face aux effets déstabilisants du changement climatique, comme des sécheresses plus fréquentes et plus graves”. 


Pour rappel, le chef de la diplomatie américaine effectue depuis quelques jours une tournée africaine dans trois pays, notamment l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID