Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 août 2022

Togo -Sécurité : Yark Damehame officialise la création de 60 nouveaux commissariats de Police, dont 7 dans les Savanes


La question sécuritaire fait partie des priorités absolues des autorités togolaises. Ainsi face aux défis du terrorisme, le gouvernement renforce la présence des forces de l’ordre et de sécurité sur l’ensemble du territoire national. 


L’information est contenue dans un arrêté ministériel signé du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. A travers ce document, le Général Yark Damehame acte la création de soixante (60) nouvelles unités de police dans toutes les préfectures du pays.


Selon le ministre, ces nouveaux commissariats ont pour mission, « la protection des personnes et des biens ainsi que le maintien et le rétablissement de l’ordre public dans leurs ressorts respectifs ».


Il faut noter que sur les 60 nouvelles unités de police, sept (7) sont créées dans la région des Savanes où la menace terroriste est présente. Hier mardi, le nord Togo (Kpendja, plus précisément sur  l’axe Pognoa-Blamonga) a de nouveau été visé par une attaque complexe. La cible, les éléments de l'Opération Koundjoaré. C'est derniers ont vaillamment repoussé les assaillants grâce à leur puissance de feu.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID