Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 septembre 2022

Affaires 46 militaires ivoiriens arrêtés au Mali : Faure Gnassingbé, Nana Akufo-Addo et Macky Sall se rendront à Bamako



L'affaire des 46 militaires ivoiriens arrêtés au Mali a du plomb dans l'ail. Les demandes de Bamako de libérer certains de ses ressortissants est considérés par Abidjan comme du chantage. La tension est de nouveau monté d'un cran. La CEDEAO entre à son tour dans la danse pour trouver une issue à cette crise qui ne cesse d'empoisonner les relations entre les deux pays.


Fin ici à New York jeudi du sommet extraordinaire des chefs d'états de la CÉDEAO, tenu en marge des travaux de la 77ème session ordinaire de l'assemblée Générale de l'ONU. Plusieurs décisions ont été actées.


Concernant la Guinée : il a été décidé des sanctions graduelles contre des individus et la junte .


Sur le Mali, la CEDEAO demande la libération immédiates et sans conditions des 46 militaires ivoiriens encore détenus depuis le 10 juillet 2022.


Par ailleurs, une mission de haut niveau, composé des Présidents du Ghana Nana Akufo-Addo, du Togo Faure Gnassingbé, et du Sénégal Macky Sall, se rendra bientôt (mardi prochain selon certaines sources) à Bamako sur le dossier, a indiqué le président de la Commission de la CEDEAO. Trois femmes avaient été libérées grâce à la médiation de Lomé.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID