Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 septembre 2022

Burkina Faso / Mali : Paul Henri Sandaogo Damiba chez Assimi Goïta


Paul Henri Sandaogo Damiba est arrivé au Mali ce samedi 3 septembre pour une visite d’amitié et de travail. C’est la première visite officielle du président burkinabè à Bamako depuis sa prise du pouvoir le 24 janvier dernier. 


Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta , Chef de l’État, a accueilli son homologue burkinabè de la Transition, le Lieutenant-colonel Paul Henry Sandaogo Damiba, ce samedi, à l’aéroport international Président Modibo KÉÏTA de Bamako.


Les deux personnalités passeront en revue plusieurs sujets d’intérêt, dans le cadre de la coopération bilatérale, discuter de coopération militaire, afin de freiner l’action des groupes armés terroristes.


Le Burkina Faso souhaite que le Mali rejoigne officiellement la G5 (dont il est sorti il y a quelques mois), la coalition mise en place avec le Niger le 22 août dernier, afin de constituer une force tripartite anti-jihadiste.


L’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali sera également au menu des échanges entre les deux chefs d’État. Le président Paul Henri Damiba souhaite que le Mali et la Côte d’Ivoire sortent de cette crise à travers le dialogue, On apprend selon certaines informations, qu'une partie serait libérée ce week-end et devrait rentré à Abidjan.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID