Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 septembre 2022

Championnat de course de chevaux au Ghana : Le Togo fait bonne figure



La fin de la semaine dernière a été particulièrement chargée et enrichissante pour la fédération des sports équestres du Togo. Après la participation au festival des loisirs de la CEDEAO à Lomé, ses cavaliers ont pris part samedi 17 septembre à Accra au Ghana à une compétition de course de chevaux. Invités d'honneur à ce championnat, les coureurs togolais n'ont pas démérité.


C'est une première pour la FeSET de compétir  hors du territoire national. Trois (03) jeunes cavaliers ont défendu les couleurs du pays. Issus des différents championnats nationaux, ceux-ci sont allés se frotter à leurs vis-à-vis du Ghana sur les installations de l'hippodrome d'Accra Turf Club, organisateur du challenge.


S'ils n'ont pas réussi à se hisser sur le podium, les cavaliers togolais ont quand-même occupé de bons rangs, se positionnant au milieu du classement sur plus de 20 coureurs. Pour le président de la FeSET à la tête de la délégation, cette sortie en valait la peine, car elle a permis de mesurer le degré du professionnalisme, l'endurance des chevaux et cavaliers togolais.


"Il n'y a que des compétitions pour perfectionner le niveau de nos cavaliers. Et notre sortie d'Accra a été l'occasion de faire cette appréciation. Nous remercions nos frères du Ghana qui nous ont invités. Notre présence nous a permis d'apprendre pour mieux grandir, car notre vision à la fédération, c'est de participer à de grands championnats internationaux, y compris les jeux olympiques. Notre merci au chef de l'État Faure Gnassingbé et à la ministre des sports et des loisirs Mme Lidi Bessi-Kama, qui  n'ont ménagé aucun effort pour faciliter notre déplacement et notre participation à ce championnat au Ghana", a indiqué Hyman Taouri, le président de la FeSET.


Il faut noter que la délégation est déjà de retour au pays depuis dimanche.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID