Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 septembre 2022

CHAN Algérie 2023 : Le Niger élimine le Togo


Opération manquée pour les Eperviers locaux au stade général Mathieu Kerékou de Cotonou au Bénin. Après leur défaite 1-3 face au Niger, les togolais n'iront pas au CHAN Algérie 2023.


Quelques jours après leur courte victoire à Lomé 1 but à 0 face au Niger en match allé, l'aventure s'arrête pour les togolais . Ils ont raté leur qualification ce samedi 3 septembre 2022. 


Ce sont les nigériens qui ont dominé la première partie de la rencontre. Plusieurs incursions dans le camp des togolais,, tous infructueuses. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir se concrétiser l'une. A la 46ème minute, le Niger trouve enfin le chemin des filets par l'intermédiaire de Soumana Hainikoye. 1-0. C'est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées à la pause.


Au retour des citrons, les togolais ont immédiatement appuyé sur l'accélérateur. Coup-franc. gagnant pour Akoro Bilali à la 48ème minute du jeu. Première action, premier but. Les Eperviers égalisent, ramenant ainsi le score à 1 partout.


Le deuxième but nigérien intervient à la 75ème minute par Adamou. Le Togo a tenté d'égaliser mais sans y parvenir. Une minute avant la fin du temps réglementaire, un pénalty fatal sifflé par l'arbitre de la rencontre. 3 buts à 1 pour le Niger, synonyme de l'élimination. Pas de CHAN 2023 pour les Eperviers.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID