Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 septembre 2022

HAAC : Faire des médias "les alliés de la lutte contre le terrorisme au Togo



La lutte contre le terrorisme exige l'implication de toutes les couches socio-professionnelles. Au Togo, un des pays de l'Afrique de l'ouest qui subit actuellement de plein fouet ce fléau, la mobilisation est générale, y compris la contribution des médias. Mais comment informer dans de telles situations dans le cadre de la liberté d'expression? Le sujet fait l'objet d'un séminaire de formation à l'endroit des professionnels des médias ouvert ce lundi 19 septembre 2022 à Lomé. C'est une initiative de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC).


Cette étape de Lomé fait partie d'une série de séminaires de formation et de sensibilisation régionaux entamée depuis quelques semaines par la HAAC. Les médias sont les premiers canaux d'informations et sources fiables des populations quand des attaques terroristes se produisent, bien avant même toute autre communication officielle. La question qui se pose est de savoir quel écho ou impacts la production médiatique implique. 


Pendant deux jours, 110 journalistes des préfectures du Golfe, d'Agoè et de la région Maritime seront outillés sur les enjeux de ce phénomène qui exigent le professionnalisme. Pour ce faire, plusieurs panels sont au programme. L'objectif est de faire des médias des alliés de la lutte contre le terrorisme.


A l'issue des travaux, une charte de collaboration médias-HAAC sera rédigé et signé à ce titre.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID