Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 septembre 2022

Le Royaume-Uni a une nouvelle première ministre


Au Royaume-Uni, Liz Truss a été élue ce lundi 5 septembre, à la tête du Parti conservateur, devançant son adversaire Rishi Sunak. Elle prend la succession de Boris Johnson poussé à la démission par les membres de son propre parti et sera la prochaine cheffe d du gouvernement britannique.


Liz Truss a été élue par les adhérents du parti conservateur britannique pour devenir Première ministre et succéder à Boris Johnson, a annoncé ce lundi le parti majoritaire au Royaume-Uni. Sans surprise, la ministre des Affaires étrangères de 47 ans s'impose largement (57%) face à son ancien collègue des Finances, Rishi Sunak (43%), selon les résultats annoncés par Graham Brady, responsable de l'organisation du scrutin interne déclenché par la démission début juillet de Boris Johnson.

La nouvelle Première ministre a promis, dans ses premières déclarations, un « plan audacieux » pour baisser les impôts et augmenter la croissance, en pleine crise du coût de la vie. 


« Je mettrai en œuvre un plan audacieux pour réduire nos impôts et augmenter la croissance de notre économie », a-t-elle déclaré après l'annonce de sa victoire, promettant également de s'attaquer à l'explosion des prix de l'énergie pour les ménages et aux problèmes de « long terme » concernant les approvisionnements en énergie.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID