Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

26 septembre 2022

Rentrée scolaire 2022-2023 : Le message de Faure Gnassingbé à tous les élèves du Togo


Plusieurs centaines de milliers d'élèves ont retrouvé les bancs de leurs classes ce lundi 26 septembre 2022 sur toute l'étendue du territoire togolais. A l'occasion de cette rentrée scolaire, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé s'est adressé au monde éducatif.


La veille, le chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a souhaité à tous les élèves togolais un bon retour à l’école.



"Je souhaite une bonne rentrée à nos élèves qui reprennent demain le chemin des classes. Nous poursuivrons les réformes dans le secteur éducatif pour offrir un enseignement de qualité à la jeunesse togolaise et la préparer à être pour notre pays une relève citoyenne, compétente et performante", a tweeté dimanche, le président de la République.


C'est donc parti pour neuf (09) mois de cours.


Le maintien du dialogue social dans le secteur, en vue d’assurer une sérénité de bon aloi tout au long de l’année scolaire, apparaît en effet comme une priorité au service de laquelle de nombreuses évolutions ont été enregistrées.


Ainsi, outre la construction d’infrastructures et la hausse des dotations en manuels scolaires, cette rentrée est notamment marquée par le renforcement sensible des ressources humaines, avec le recrutement de plus de 3.500 nouveaux enseignants immédiatement déployés, soit un accroissement de 10% des effectifs.


Par ailleurs, les dix mesures présidentielles de soutien au pouvoir d’achat, prises il y a quelques jours, bénéficieront à de nombreux parents d’élèves, en sus de la suppression des frais de scolarité à tous les niveaux dans l’enseignement public et de la gratuité des inscriptions aux examens.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID