Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 septembre 2022

Togo - 7ème édition du PASKIT : Faure Gnassingbé et les cadres UNIR de Baga en soutien aux élèves pour la rentrée scolaire 2022-2023


Le projet d’Assistance en Kits scolaires aux élèves démunis et aux meilleurs élèves des différents examens (PASKIT) a été réédité samedi, 10 septembre 2022 dans le canton  de BAGA. Plusieurs personnalités et cadres du parti UNIR de ladite localité, dont le Secrétaire cantonal, M. RAWA Komi Momba  Maire de la commune Doufélgou 1 et Kassaya KOUNTE, Vice-président de la FTA, ont marqué  de leur présence l’initiative qui est sa 7ème édition.


Lorsqu’on observe les nombreuses difficultés rencontrées par les parents dans certaines localités du Togo pour assurer à leurs enfants une éducation scolaire minimum, surtout en ce moment où le monde entier traverse une situation de vie chère, l’importance  de la solidarité n’est plus à démontrer. C’est dans cette optique que  PASKIT s’est inscrit cette année dans le Canton de Baga en offrant aux élèves les moyens d'effectuer une bonne rentrée scolaire.


Ils sont plus de trois cent (300) bénéficiaires identifiés dans chacun des six (6) villages du canton et de la communauté peuhle voisine. Il s’agit notamment des meilleurs lauréats issus des différents examens, les élèves démunis, les athlètes, les Etablissements scolaires du canton, les équipes de Football du canton, le groupe de répétiteurs, les bénéficiaires de certificats de nationalité établis par le concours des cadres UNIR - Baga. 


« L’objectif principal de cette initiative,  pour les cadre Unir de la localité est de soutenir leurs jeunes frères surtout élèves démunis et meilleurs élèves des différents examens afin de rendre effective leur éducation, tout en faisant la promotion de l’excellence. Nous saluons tous les efforts consentis par tous les cadres Unir du Canton de Baga et remercions le Chef de l’Etat Président du parti Unir pour son leadership manifesté en faveur des couches socio éducatifs du pays particulièrement pour le canton de  Baga », a déclaré RAWA Komi Momba,   Maire de la commune Doufélgou 1 lors de la cérémonie de remise.


Notons que, les trois Ecoles Primaires Publiques du canton ont battu tous, le record de 100% au CEPD et ont à juste titre, reçu en dehors de leur kit ordinaire, des enveloppes symboliques, en signe de motivation et d’encouragement. 


Evalués à trois million six cent mille francs (3.600.000) francs CFA, ces dons émanent de la volonté du Président parti Unir Faure Essozimna GNASSINGBE et des cadres UNIR – Baga.


« Le soutien de la politique socioéducative du Président de la république, Président du Parti par tous les militants et militantes du canton de Baga est sans faille. Je voudrais ici féliciter et remercier les cadres UNIR – Baga pour leurs efforts de tous les temps afin de rendre effective l’éducation de leurs jeunes frères surtout, dans l’excellence. », a martelé le Secrétaire cantonal, M. RAWA Komi Momba. 


La distribution des kits scolaires a été couplée de la compétition « CROSS-COUNTRY » dont le but est de déceler des talents parmi les jeunes du canton de Baga pour la formation d’un club d’athlétisme pouvant participer aux compétitions locales, nationales et internationales. La  course a été organisée avec l'appui technique de la Fédération Togolaise d’Athlétisme. Elle a connu la participation de 46 jeunes dont 20 filles. Plusieurs prix remis, notamment des médailles en or, en argent et en bronze et des maillots pour athlètes et des fournitures scolaires  ont sanctionné l’issue des jeux.


Il faut   relever qu’il a été annoncé plusieurs actions au cours de l’année scolaire 2022-2023 notamment un concours des Sciences, des séances de sensibilisation à l’endroit des élèves…


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID