Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 septembre 2022

Togo - Accidents de circulation : plus de 340 morts et 4 863 blessés au premier semestre 2022


Au Togo, le gouvernement a procédé vendredi 2 septembre à la publication du bilan sécuritaire du premier semestre de l'année 2022. Les chiffres présentés lors conférence de presse font froid au dos, surtout en ce qui concerne les accidents de circulation. Les routes ont tué plusieurs centaines de personnes et provoqué des milliers de blessés.


Devant les professionnels de médias, Yark Damehame, le ministre de la sécurité et de la protection civile et son collègue Affoh Atcha-Dédji,  des transports routiers, aériens et ferroviaires ont présenté un tableau sombre de l’état de l’insécurité routière. De janvier en à juillet 2022, 3 818 cas d’accident ont été officiellement enregistrés avec 347 morts et 4 863 blessés.


Selon le rapport des deux ministres, ces accidents ont impliqué les véhicules, motos, vélos, tricycles, et trains. Quant aux causes, elles sont multiples, notamment le non-respect du code de la sécurité routière, conduite en état d'ébriété, téléphone au volant, défaillance technique et état défectueux des engins, les surcharges, excès de vitesse, impatience des conducteurs...


Face aux conséquences dommageables, les autorités gouvernementales ont estimé qu'il est temps de siffler la fin de la récréation 

« C’est l’indiscipline des usagers qui cause ça, il faut qu’on change de mentalité », a révélé le ministre Affoh Atcha-Dédji avant d’ajouter que « nous allons sensibiliser sur le nouveau code de la route ». 

Par ailleurs, le général Yark et son collègue ont invité les usagers à plus de vigilance et surtout d’éviter l’imprudence. Le ministre précise qu’aujourd’hui le Togo dispose désormais d’un radar pour plus de contrôle des usagers sur la route.

« Le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour renforcer davantage la sécurité. Il n’y aura plus d’observation, le temps est à la pratique » a conclu le ministre Yark Damehame.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID