Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 septembre 2022

World CleanUp Day 2022 : Le RFAEDD met au propre des localités et places publiques de la commune Agoè-Nyivé 1



La gente féminine au Togo de plus en plus active dans l'accomplissement des actions éco- citoyennes face à  la dégradation sans cesse de  leur cadre de vie. Réunies au sein du Réseau des femmes ambassadrices de l'environnement pour un développement durable (RFAEDD), elles ont observé ce week-end l'opération  "Agoè-Nyivé 1 propre" à l'occasion de la célébration du World CleanUp Day.


Ce samedi 17 Septembre 2022, les quartiers et rues d'Agoè ont de l'éclat. Ils ont été tout simplement débarrassés de leurs déchets  grâce au Réseau des femmes ambassadrices de l'environnement pour un développement durable (RFAEDD). Cette initiative entre dans le cadre des activités marquant la journée mondiale du nettoyage (le World CleanUp Day).



Très tôt déjà à  six (06) heures, ils étaient une trentaine de jeunes mobilisés à sillonner artères et places publiques d'Agoè pour les mettre au propre. Depuis les échangeurs près du Golfe club de Lomé jusqu'au Lycée Agoè et ses environs, L'association a réussi à collecter 30 kg de déchets à savoir les sachets plastiques, les emballages de pure water, les plastiques rigides et les bidons d’eau. Tout ceci dans une très bonne ambiance. Une fois l’activité terminée, direction “Vega Recycling”  une entreprise spécialisée dans le recyclage et la transformation des déchets plastiques où il a été remis les déchets collectés pour être traités pour retrouver une seconde vie, utile et écologique.


Au milieu, Amé Rébecca GUELLY, présidente du RFAEDD à l'usine de recyclage

Pour Amé Rébecca GUELLY, présidente du RFAEDD, “il est vraiment important et urgent que les femmes s’impliquent plus dans les activités de protection de l’environnement. Ce qui permettra de développer des comportements éco-citoyens et inculquer l’éducation environnementale à leurs enfants dès le bas âge afin  de contribuer à la durabilité de notre planète. L'équipe du RFAEDD tient particulièrement à remercier tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette activité”.


Cette opération de salubrité publique a eu le soutien d'autres organisations œuvrant dans la protection de l'environnement, notamment ECOJOGGING, VEGA RECYCLING, LUMIERE DU MONDE AU TOGO.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID