Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 octobre 2022

Coupe du monde Qatar 2022 : La FIFA va-t-elle accepter de remplacer l'Iran par l'Ukraine?


Après la Russie (dès les phases éliminatoires), l'Iran pourrait être déclassé de la coupe du monde prochaine? En tout cas, certaines voix commencent par émerger ces derniers jours pour cette cause, notamment les ukrainiens. 


Le directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk a appelé lundi 24 octobre la Fifa à remplacer l'Iran par l'Ukraine pour le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Kiev accuse Téhéran de livrer des drones à Moscou pour appuyer son invasion. 


« Alors que les dirigeants iraniens s'amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la Coupe du monde, les Ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens », a fustigé Serguiï Palkine dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. 


Depuis plusieurs semaines, Kiev accuse Téhéran d'avoir livré des drones kamikazes Shahed 136 à Moscou qui les utilise ensuite pour viser notamment des infrastructures énergétiques, ferroviaires et militaire, ce que l'Iran et la Russie ont nié à plusieurs reprises. 


« Le Shakhtar appelle la Fifa et l'ensemble de la communauté internationale à interdire immédiatement à l'équipe nationale iranienne de jouer à la Coupe du monde à la suite de la participation directe du pays à des attaques terroristes contre les Ukrainiens », a ainsi demandé lundi M. Palkine.


Pour le moment, la FIFA n'a pas réagi.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID