Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 novembre 2022

Faure Gnassingbé et ses pairs sont à Niamey pour le sommet de l'UA sur l'industrialisation et la ZLECAF



Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé est à Niamey, la capitale nigérienne, qui accueille ce jour, un sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l'Union Africaine. Au menu des travaux, l'industrialisation, et la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF).


La rencontre a pour thème « Industrialiser l’Afrique : Renouveler les engagements en faveur d’une industrialisation et d’une diversification économique inclusive et durable ».


Les dirigeants africains définiront une nouvelle politique de haut niveau pour accélérer la dynamique  d’industrialisation du continent et renforcer le développement des chaînes de valeur industrielles  régionales. Ils réaffirmeront leur soutien à toutes les initiatives d’industrialisation à l’échelle continentale.


Selon e rapport Afro Champions 2020, le Togo est le troisième pays en termes de préparation et d’engagement pour la mise en œuvre de l’accord établissant la Zlecaf. Le chef de ’Etat a toujours œuvré pour l’intégration économique du continent, en s’impliquant dans la définition et la mise en œuvre des mécanismes et instruments internationaux, en concertation avec ses pairs et les partenaires au développement.


"L'industrialisation et la libre circulation de produits à valeur ajoutée sur un marché intégré sont des voies primordiales pour notre développement. Avec mes pairs de l'Union Africaine, nous aurons à cœur d'échanger sur les moyens de relever ces défis vitaux pour l'économie africaine", a tweeté le président Faure Gnassingbé à son arrivée à Niamey.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID