Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 novembre 2022

Togo / RGPH-5 : En visite de terrain, la Représentante Résidente de l'UNFPA, Josiane Yaguibou, satisfaite de l'évolution des opérations de dénombrement



La Représentante résidente de l'UNFPA au Togo, Mme Josiane Yaguibou et le Coordonnateur national de l'INSEED, M. Koame Kouassi ont entamé, depuis mercredi 2 octobre 2022 à Kpalimé, une mission de suivi des opérations de dénombrement sur le terrain dans le cadre du 5ème Recensement général des populations et de l'habitat (RGPH-5).  Il s'agit des décentes sur  lieux d'opérations afin de toucher du doigt, les réalités du  terrain. Ces visites se  poursuivent  dans d'autres localités  à l'intérieur du pays.


Une semaine après le lancement officiel  du 5ème recensement général des populations et de l'habitat,  l'ensemble  des acteurs impliqués dans l'initiative mouillent le maillot pour permettre au Togo d'atteindre les résultats escomptés.


"Cette mission vise à s'assurer que tous les outils et tout le processus se déroule bien." , a confié Mme Josiane  Yaguibou, Représentante Résidente de L'UNFPA au Togo.


Elle a témoigné sa réelle satisfaction et saluer le travail de qualité dont fait preuve aussi bien les agents recenseurs, les encadreur, les agents de suivi ainsi que les experts.


Il faut noter que  le 5ème  RGPH  en cours au Togo est confié à l'Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), une mission qu'il accomplit avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID