Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 novembre 2022

L'Allemagne refuse le passage aux chars français LECLERC vers la Roumanie


Les chars français n’ont pas eu le droit de transiter par les routes allemandes, contrairement aux chars américains. Quelles en sont les raisons?


Les chars français LECLERC n’ont pas eu le droit de transiter par les routes allemandes à destination de la Roumanie, contrairement aux chars américains. Quelles en sont les raisons?


Dans un article publié  vendredi 4 novembre 2022, consacré au déploiement d’une partie de l’armée française sur le flanc est de l’Europe,  dans le cadre de l'OTAN, à Cincu en Roumanie, le journal Le Monde rapporte les problèmes rencontrés par l’état-major français pour le transport d’équipements lourds sur place et notamment «l’absence d’homogénéité dans les règles de franchissement des frontières européennes pour les équipements militaires»


Selon les informations du Monde, le transport des chars Leclerc promis par Emmanuel Macron le 13 octobre a été retardé par «un refus catégorique de transit par voie routière de la part de l’Allemagne. Et ce, au titre de limitations de tonnages s’appliquant même à la Bundeswehr». Les chars devraient partir plus lentement par le train autour du 10 novembre selon le journal.


Sur Twitter, la correspondante en France du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Michaela Wiegel; a soulevé cette question : «Pourquoi les chars Leclerc français ne peuvent pas être transportés sur les routes allemandes (alors que les tanks américains et britanniques peuvent être déplacés sur les routes allemandes) ? Des règles différentes en matière de charges lourdes s’appliquent-elles ?».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID