Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 novembre 2022

Togo : Le CACIT lance officiellement la 7ème Edition de la Nuit des Droits de l'homme, les candidatures ouvertes

 


La défenses des Droits de l'Homme est une mission noble mais pas aisée,  vue de la complexité que revêt sa faisabilité, le degré d'impartialité et d'engagement qui s'impose aux candidats. Alors que plusieurs citoyens jouissent aujourd'hui des fruits de leurs œuvres, force est d'observer que les efforts desdits acteurs semblent  très souvent passer inaperçu. Au Togo, pour les encourager, le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) a initié  depuis 2015 la nuit des Droits de l'Homme. Cette année, l'évènement aura le 10 décembre prochain.


La 7ème  édition de la Nuit des Droits de l'Homme aura lieu le  mois prochain à  l'hôtel 2 Février au tour du  thème  "Face à la menace de l'extrémisme violente et du terrorisme, renforçons la promotion des Droits de l'Homme". Le CACIT et ses partenaires ont procédé à son lancement officiel mardi 08 novembre 2022 au siège de l'organisation à Lomé, en présence de l'ambassade  de l'UE au Togo et de la Représentante de la CNDH.


L'initiative qui se pérennise, vise à mettre les projecteurs sur l'ensemble des acteurs et partenaires qui s'investissent dans ce domaine. Des innovations sont au programme.


"Cette édition qui se veut plus inclusive, s'annonce avec une série d'activités innovantes dont l'une est l’organisation d’un gala de football mixte qui se jouera à Lomé le 11 décembre 2022 avec pour slogan : « Le Foot, ma voix pour le vivre ensemble», a indiqué le président du CACIT.


Et de préciser qu' "il s'agit d'une initiative du CACIT et de ses partenaires pour sensibiliser et rendre visible la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme ayant pour objectif de renforcer la cohésion sociale, favoriser le dialogue, la confiance et les interactions entre les acteurs étatiques et non étatiques au Togo".


"Au total,  10 catégories d'acteurs  dont les OSC, les médias, les leaders d'opinion, les Communautés religieuses... seront récompensés pour leur contribution dans la défense  des Droits de l'Homme.  Au moins quatorze (14) lauréats seront célébrés" a souligné Togbe Comlavi, Chargé de suivis au CACIT, Membre du Comité d'organisation.


Il faut rappeler  que  cette 7eme édition intervient dans le cadre de la célébration de la 74ème Journée internationale des droits de l’homme. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID