Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 novembre 2022

Togo/HCTE : Robert Dussey installe officiellement les 48 nouveaux délégués-pays



Les 48 nouveaux délégués-pays du Haut conseil des togolais de l'extérieur ont officiellement pris fonction ce mercredi 23 novembre 2022. La cérémonie solennelle a eu lieu à Lomé.


La rencontre  d'installation de ces nouveaux représentants  a été présidée  par le Ministre des affaire étarngères Robert Dussey, Elle s'inscrit  dans le cadre du forum  HCTE-Réussite diaspora.


Après la phase récente des élections  des délégués-pays dans chacune des zones concernées, place au travail, oui au travail.  Mais tout devra se faire  dans la cohésion, la discipline et la cohérence. Le forum HCTE-Réussite diaspora, organisé ce mercredi, est l'étape qui ouvre officiellement la voies l'accomplissement de leur mission.



"Les Togolais établis à l’extérieur constituent une région à part entière. Partout vous êtes des compatriotes , hommes et  femmes, très actifs dans le secteur économique en termes de création de richesses. Il est indéniable que votre contribution à l’économie togolaise pèse plus que l’aide de l’extérieur apportée au Togo. Le but est d’avoir un groupe plus resserré pour faciliter les interactions et les prises de décisions", a expliqué Robert Dussey.


Pour rappel, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur est mis en place en 2019.  Il compte 48  délégués-pays à raison de 22 pour l’Afrique, 05 pour la zone Amérique-caraïbe, 07 pour la zone Asie-Océanie et 14 pour l’Europe.


La diaspora togolaise joue un rôle non négligeable dans le développement économique du pays.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID