Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 décembre 2022

Togo : 163 étudiants de la "Promotion Joseph Ki-Zerbo" de DTECH GROUP reçoivent leurs attestations de fin de formation



La grande  salle polyvalente de l' Agora Senghor a abrité un grand événement ce samedi 03 décembre 2022.  163 étudiants du Cabinet Dtech Group y ont réceptionnés leurs attestations de fin de formation. La cérémonie a été  à la hauteur de l'enjeu. Plusieurs invités, parents, amis y ont pris part.


A chaque année, sa promotion d'inspiration au Cabient Dtech group. Cette fois, c'est le tour de de celle baptisée "Joseph Ki- Zerbo". Après 9 mois de formation pratique  dans diverses catégories de métiers concédées par le ministère en charge de la formation professionnelle et de l'artisanat, 163 récipiendaires ont été honorés. Ils ont reçu leurs attestations de fin d'étude en présence  du Représentant du Maire de la commune Golfe 5, du Représentant de l'ANPE et  de plusieurs autres personnes ressources.

Expert Yanick Davon, Manéger Général de Dtech Group

"C'est vraiment une joie d'accompagner ces jeunes. Tous ces étudiants qui sont récipiendaires aujourd'hui ont été formés beaucoup plus sur la pratique professionnelle que la théorie. Nous accordons 80% de nos accompagnements à la pratique. L'autre avantage dont bénéficient les étudiants  à Dtech Group est le suivi  après les formations. Nous avons noué des  partenariats  avec plusieurs structures étatiques et privées qui les  accueillent en stage dont la plupart finissent à être embauchée. C'est pour nous un grand plaisir de savoir que cette cérémonie suscite  autant d'engouement aussi bien au niveau des parents que chez les étudiants. Nous espérons qu'ils saisiront l'occasion pour s'insérer dans la vie professionnelle", a martelé l'Expert Yanick Davon, Manéger Général de Dtech Group



Le passage du représentant de L'Agence nationale de promotion  de l'emploi  a permis aux parents et apprenants présents à cette cérémonie d'appréhender davantage les opportunités qu'offre l'agence au Togo et comment en jouir pleinement.


ADJRONOU Kwamivi, étudiant  en maintenance - réseaux, l'un des récipiendaires n'a pu cacher sa satisfaction à l'issue de la cérémonie. 



"C'est un grand jour pour nous. Ces  attestations serviront sans doute, puisqu'on les réceptionne aujourd'hui  après beaucoup de pratiques dans nos différents domaines  choisis. Cà nous aidera rapidement à nous insérer professionnellement", confie-t-il.


Plusieurs artistes togolais sont tour à  tour passé  pour  rendre inédit l'événement. 


Il faut  noter que Dtech Group a son siège à Lomé  et des annexe à Baguida, Kara et Dapaong. 


Comptabilité de gestion, informatique, maintenance- réseau, communication, secrétariat de direction, secrétariat médical... sont entre autres les catégories d'offres de formations disponible au sein dudit cabinet. Il est aussi actif dans la conception des applications de comptabilité...


La rentrée prochaine est prévu. pour le 23 janvier 2023.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID