Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 décembre 2022

Togo : La nouvelle Charte des TPME expliquée aux opérateurs économiques du Grand Lomé


Après Tsévié, Sokodé,  Kara et Kpalimé la campagne nationale de vulgarisation de la Charte des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) est à l'étape du Grand Lomé. Cette dernière phase a eu lieu vendredi 16 décembre 2022.


Lancée par par Luciano Feou, Directeur général du développement du secteur privé au ministère du commerce, cette rencontre a réuni plusieurs opérateurs économique de la place. L’exercice consiste à mieux expliquer le contenu de la charte des TPME, considérée comme un régime économique, vu leur importance au Togo. Le document prend en compte la fourchette allant des nano-entreprises jusqu'aux entreprises qui font un chiffre d'affaires d'un milliard.

"Le secteur des TPME contribue à plus de 60% au PIB et plus de 80% du tissu économique. C’est un poids lourd. Le gouvernement a fait le choix de mieux les accompagner pour les rendre plus compétitives. La charte de 2021 ne laisse personne sur le carreau", a souligné Luciano Feou.

Le gouvernement apporte un appui nécessaire au renforcement de la compétitivité des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) à travers leur mise à niveau. La dynamique  est de les appuyer de façon multiforme au regard de leur vulnérabilité. 


A travers la Charte, l’Etat togolais veut promouvoir une dynamique « qualité » au sein des TPME, vulgariser et partager l’information à caractère industriel, commercial, économique, financier, professionnel et technologique relative aux secteurs précités grâce à la mise en place d’un Observatoire des TPME et renforcer la compétitivité des TPME en améliorant leur productivité.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID