Lancée par par Luciano Feou, Directeur général du développement du secteur privé au ministère du commerce, cette rencontre a réuni plusieurs opérateurs économique de la place. L’exercice consiste à mieux expliquer le contenu de la charte des TPME, considérée comme un régime économique, vu leur importance au Togo. Le document prend en compte la fourchette allant des nano-entreprises jusqu'aux entreprises qui font un chiffre d'affaires d'un milliard.


Le gouvernement apporte un appui nécessaire au renforcement de la compétitivité des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) à travers leur mise à niveau. La dynamique est de les appuyer de façon multiforme au regard de leur vulnérabilité.
A travers la Charte, l’Etat togolais veut promouvoir une dynamique « qualité » au sein des TPME, vulgariser et partager l’information à caractère industriel, commercial, économique, financier, professionnel et technologique relative aux secteurs précités grâce à la mise en place d’un Observatoire des TPME et renforcer la compétitivité des TPME en améliorant leur productivité.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire