Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 janvier 2023

Etats-Unis : Tous les avions cloués au sol jusqu'à nouvel ordre


L'Autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) a annoncé que tous les vols dans le pays étaient cloués au sol jusqu'à nouvel ordre en raison d'un dysfonctionnement informatique.


Selon des informations parues dans les médias locaux, des signaux inhabituels sont enregistrés dans le système NOTAM, nécessaire à la navigation et au fonctionnement des avions.


Plusieurs personnes ont tweeté pour dire qu'elles avaient été bloquées dans les aéroports en raison de la panne.


Des dizaines de milliers de passagers ont été immédiatement touchés par le dysfonctionnement, dont l'origine n'est toujours pas claire. "Les techniciens travaillent actuellement pour résoudre le problème et ramener la situation à la normale, mais personne ne sait à ce stade quand les vols reprendront", ont précisé les médias américains. 


Dans une déclaration à NBC News, la FAA a indiqué qu'elle travaillait à restaurer son système d'avis aux missions aériennes. "Nous effectuons des vérifications de validation finales et allons redémarrer le système. Les opérations à travers l'espace aérien national sont affectées", a-t-elle précisé. "Nous fournirons des mises à jour fréquentes au fur et à mesure que nous progressons."

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID