Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 janvier 2023

L'ancien chef d'Etat-major général des Forces armées togolaises, le général Félix Abalo Kadangha, mis aux arrêts



L'ancien chef d'Etat-major général des Forces armées togolaises, le général Félix Abalo Kadangha est mis aux arrêts depuis le 12 janvier 2023. Plusieurs sources renseignent qu’il se trouve actuellement en garde à vue pour les besoins d’une enquête dans une affaire le concernant.


L'information a fait le tour des réseaux sociaux, mais non encore confirmée officiellement.


« Mes sources sont concordes et avérées. Le général Kadangha hier ‘intouchable’ est actuellement en garde à vue », a indiqué sur son compte twitter, le journaliste, Loïc Lawson, président de l’Union de la Presse Francophone (UPF Togo).


Démis de son poste de Chef d’état-major des Forces Armées Togolaises (FAT). Le 6 décembre 2020, Félix Abalo Kadangha était jusqu'à ce jour Président de la Commission nationale de la lutte contre la prolifération, circulation et le trafic illicites des armes légères et de petits calibres (CNLPAL). Un poste placé en mars 2021, directement sous l’autorité de Faure Gnassingbé.


L’homme était estimé et très craint au sein de la grande muette et dans la population. Alors Colonel et à la tête de la Force d’intervention rapide (FIR) devenu BIR, Félix Abalo Kadangha avait dirigé l’opération destinée à l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé en 2009.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID