Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 janvier 2023

Togo - 12ème journée D1 : 2ème défaite de suite de l'ASCK, ASKO seul aux commandes, tous les résultats ici


La 12ème journée du championnat national de football de première division s’est achevée ce jeudi par deux rencontres. A Kara au nord du pays, l’Asck a été battue 1 but à 0 par l’As Binah de Pagouda. Au municipal de Lomé, l’Entente II et Tambo de Datcha n’ont pas pu se départager (1-1). Mercredi à Lomé, Dyto s’est sereinement imposée (4-0) face à l’As OTR. Voici les détails de quelques rencontres.

As OTR – DYTO (0-4)

Mercredi les robots rouges du Dynamic Togolais se sont vaillamment imposés contre l’As OTR de Lomé.

Après avoir ouvert le score à la 16ème minute grâce à Napo Sonyahe, les hommes de Bawa Bako n’ont rien lâché lors du derby de la capitale qui les opposaient aux Collecteurs d’Impôts.

Par l’intermédiaire de Yannick Agbobada, auteur d’un doublé, Dyto a ensuite réagi à la 44ème min puis la 53ème minute avant de conclure la soirée en toute beauté à la 91ème minute par un but de Ekililou Alhasanne.

En outre, les robots rouges ont défendu collectivement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Elom Dokey.

Grâce à cette victoire, Dyto figure désormais à la 4ème place du classement à 8  unités du leader Asko.

Gbohloe-su – Asko (0-1)

Toujours invaincue cette saison, Asko de Kara a enchainé mercredi une nouvelle victoire et continue de caracoler en tête du championnat.

Au stade d’Aného Kpota, l’Asko  s’est fait peur  lors de la 12ème journée. Le champion en titre a peiné pour venir à bout de Gbohloe-su des Lacs 1 but à 0.

Si Ouattara Moutalabou, encore une fois décisif cette saison, a ouvert logiquement le score à la demi-heure de jeu (32ème), les hommes de Jean Paul Abalo n’ont pas réussi à faire le break et sont restés sous la menace des requins mâles jusqu’à la fin de la rencontre.

Toujours invaincue cette saison, l’Asko trône en tête de la D1 LONATO grâce à ses 28 points avant de recevoir l’As Togo Port lors de la 13ème journée ce samedi au Stade de Kégué.

Sara – Gomido (2-1)

Du mieux pour Sara Fc de Bafilo. Les bleus et blancs d’Assoli ont renoué mercredi avec la victoire grâce à un doublé de Zourkaneni Tchangani (22’ et 89’).

Sara Fc de Bafilo, inconstant cette saison a enregistré au cours de ses cinq (5) dernières rencontres une victoire, un match nul et 2 défaites. Cette victoire replace Sara Fc de Bafilo (14ème) tandis que Gomido reste à la 11è journée.

Pour n’avoir enregistré aucune victoire lors de ses 5 dernières rencontres, Sara avait besoin d’une victoire pour stopper l’hémorragie.  C’est chose avec la victoire contre Gomido de Kpalimé.

Le but de Kodjovi Dadzi dans le temps additionnel de la première période sera insuffisant pour les Shows Boys de Kpalimé qui finiront par perdre le match.

As Binah – Asck (1-0)

En clôture de la 12ème journée de D1, l’As Binah a infligé à l’Asck une nouvelle défaite 1 but à 0 ce jeudi au municipal de Kara et se retrouve désormais à 6 unités du leader Asko.

Chez les cornes de la Binah dont c’est la 6ème  victoire de la saison, le but a été marqué par Safianou Salleh à la 82ème minute.

L’As Binah (22 points +7) profite aussi de ce succès pour surclasser l’Asck au classement provisoire en raison de la règle de confrontation directe entre les deux clubs.



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID