Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 janvier 2023

Togo : Faure Gnassingbé a présidé l'apothéose de la première étape du FOPAT à Dapaong


Démarré le 12 janvier dernier, la première étape du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FOPAT) a pris fin le 14 janvier 2023 à Dapaong. La cérémonie apothéose a été présidée par chef de l'Etat Faure Gnassingbé


Le numéro 1 togolais, arrivé sur le lieux hier même, a été accueilli par les vaillantes populations de la région des Savanes dans la chaleur et la ferveur.

Le FOPAT est une rencontre  sur la transformation structurelle et les perspectives de développement de l’agriculture. Pendant quatre jours, les travaux ont été axés sur la feuille de route gouvernementale 2025, dont l'un des objectifs consiste à faire de l'agriculture un levier formidable de développement.


"Cette impressionnante mobilisation à l'occasion du Forum des producteurs agricoles traduit l'adhésion de toutes les forces vives à notre vision pour l'agriculture togolaise. Je suis confiant que la production agricole dans notre pays peut véritablement répondre à notre double ambition d’autosuffisance alimentaire d’une part, et de création de richesse pour nos valeureux agriculteurs d’autre part", a tweeté Faure Gnassingbé.


Pour cette première étape à Dapaong, la rencontre est placée sous le thème : « Programme d’urgence et renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes ( PURS) ».


Le FOPAT a été annoncé par le chef de l'Etat dans son discours à la nation le 31 décembre 2022.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID